L'inbound Marketing pour générer des leads qualifiés pour vos commerciaux
Je maîtrise les méthodes et outils visant à attirer des visiteurs qualifiés sur votre site afin d’identifier d’une part les prospects chauds à confier à votre équipe commerciale, et d’autre part, ceux à alimenter en contenu marketing pour en faire de futurs prospects qualifiés.
Faites de votre site un aimant à prospects
Je vous aide faire de votre site un vrai générateur de leads qualifiés pour alimenter vos équipes commerciales.
Votre site institutionnel ne doit pas se limiter à être une vitrine de votre entreprise et ses solutions. Exploitez-le ! Avec l’inbound marketing, ce sont les prospects qui viendront à vous, et non l’inverse. Je vous aide travailler les différents leviers de l’inbound pour faire de votre site une source importante de génération de leads qualifiés. Les leads chauds seront automatiquement routés aux commerciaux pour closer.
à contacter des leads qui ne sont pas de bonne qualité ?
Avec une stratégie d’inbound marketing, aidez vos commerciaux à se recentrer sur des leads qualifiés pour accroître leurs chances de conversion et de fait améliorer leurs performances.
Accroître le nombre de leads entrants
Concentrer les efforts commerciaux sur des leads qualifiés
Réduire le coût d'acquisition client
Maintenir un lien avec les leads non mâtures
Aligner les équipes marketing et commerciales
Travaillons ensemble sur le tunnel d’acquisition de vos clients. Une bonne connaissance de votre buyer persona (votre cible) et de son buyer journey (son parcours client entre le moment où il découvre votre marque et procède à l’achat) permettra de délivrer des contenus pertinents aux prospects aux différentes étapes du tunnel pour les faire progresser jusqu’à l’achat. Les leads chauds seront automatiquement routés aux commerciaux pour réaliser la vente.
Attirer une audience qualifiée
Transformer vos visiteurs en prospects
Identifier et qualifier vos leads
Accompagner les commerciaux
Convertir vos leads en clients
Ci-dessous quelques exemples des principaux accompagnements réalisés.
Mission ponctuelle de création de votre stratégie inbound
- Définition de vos buyers personae (cible)
- Identification des chemins de conversion
- Elaboration d'un plan de contenus
- Recensement d'actions à mettre en place pour rendre votre site magnétique
- Recommandation d'outils de marketing automation
- Construction d'outils de suivi de la performance
Intervention ponctuelle à la demande
- Conseils sur la stratégie inbound
- Création de contenus (livres blancs, emailings, articles, etc.)
- Optimisations sur votre site (formulaires, CTA, landing pages, etc.)
- Création de campagnes marketing (séquences emails)
- Déploiement de solutions de marketing automation (Hubspot, Plezi, etc.)
- Analyse des performances de vos campagnes
Accompagnement tout au long de l'année à temps partiel
- Définition et déploiement de la stratégie inbound
- Gestion d'un budget
- Production de contenus
- Gestion d'un outil de marketing automation / CRM
- Création de campagnes marketing (évènements, webinars, lead nurturing, etc.)
- Gestion des réseaux sociaux et des campagnes pub
- Suivi des performances et reporting